Helytis Médical est un distributeur d’une gamme complète de matériel médical. Il s’agit aussi d’une société spécialisée dans la fabrication et la distribution de tables électriques pour professionnels du milieu médical. Les produits phares ont pour points clefs le confort du patient, l’adaptabilité et la facilité d’emploi.
La demande (fictive) était de créer l’identité visuelle. Le logotype devait traduire la notion de bien-être, sécurité, apaisement pour le patient, notamment à travers l’utilisation d’une forme ronde.
J’ai donc mis en avant le nom de la marque à travers une typographie conviviale et moderne, avec des couleurs apaisantes et rassurantes. Au niveau des formes, j’ai joué sur la réserve blanche pour transmettre des valeurs importantes pour la société : le bien-être (avec une forme de personnage levant les bras), et le symbole du serpent, couramment utilisé dans les professions médicales (symbole de vie), apportant du mouvement, du dynamisme. Au centre, j’ai rappelé le produit phare de la société Helytis Médical, la table électrique, mais de manière très symbolique.
Pour les documents internes, je me suis appuyée sur l’utilisation de formes courbes pour apporter du dynamisme à l’ensemble.