A propos de moi

Mon parcours, formations et expériences, ma personnalité et mes passions…
Pour en savoir plus sur moi, c’est par ici !

Clémence Terrien

Clémence Terrien
Webdesigner

“ S’adapter et aller de l’avant ”

Originaire des Pays de La Loire, je suis née en février 1992 à Cholet (49). Après avoir obtenu mon baccalauréat avec mention très bien et réussi les concours d’entrée, je m’oriente vers une formation d’orthophoniste. Parallèlement à cela, j’obtiens aussi mon BAFA et encadre pendant plusieurs étés des enfants et des personnes en situation de handicap physique, mental et psychique.

Ayant pris conscience que je ne me réalisais pas pleinement dans ce cursus, j’ai alors pris la décision d’opérer un changement de direction et de me réorienter vers un métier qui me permettrait de satisfaire mon besoin important de créativité et de technicité.

Souhaitant avant tout une formation flexible offrant de nombreuses applications pratiques et sachant faire preuve d’une grande autonomie et rigueur, j’ai choisi d’effectuer une formation à distance, au sein de l’EMWeb (Ecole des Métiers du Web).

A travers cette formation en webdesign et ergonomie, j’ai développé des compétences graphiques et techniques. L’ergonomie est un aspect crucial pour moi : cela me tient à cœur et me permet de réutiliser mes connaissances acquises en orthophonie et lors de mes expériences avec le handicap. J’ai également suivi des options de spécialisation pour avoir une double compétence en intégration, sachant que c’est un aspect essentiel et recherché pour la création de sites web.

Mes stages réalisés en agence de communication et en agence web m’ont permis de mettre en application mes compétences dans un contexte professionnel, et de mener des projets concrets. Forte de mon cursus riche et de ces expériences, je suis donc aujourd’hui webdesigner, avec une spécialisation en intégration et en ergonomie.

Sur un plan personnel, je me passionne pour les loisirs créatifs, la lecture et le digital art. Parallèlement à cela, rien ne me plaît tant que de partir me balader dans la nature et de prendre des photos des paysages et animaux. J’aime le sport, les séries TV, les jeux vidéos, le théâtre et la pratique d’instruments de musique (piano et guitare). D’un point de vue abstrait, les notions de temps et d’univers me passionnent particulièrement.

Curieuse, j’ai des intérêts variés et adore apprendre, me tenir informée des nouvelles tendances en webdesign notamment. Dans mon travail ou des mes loisirs, je fais preuve de minutie, patience, persévérance et rigueur.

Je souhaite aujourd’hui rejoindre une équipe pour travailler avec d’autres professionnels du web et de la communication, afin de croiser les points de vue et de mener des projets communs.

Je suis

2018

Webdesigner – Intégratrice

Depuis mars 2018

Ditog, agence web à Cholet (49). Ditog est maintenant fusionnée avec Enjin, agence web choletaise spécialisée en création de site internet et référencement.

2017

Graphiste – Webdesigner / Intégratrice

De octobre 2017 à février 2018

Studio Ricom, agence de communication & publicité à Cholet (49).

Graphiste

De mai à octobre 2017

LaComDigitale, à La Séguinière (49).
Agence artistique spécialisée dans les expériences immersives, les publications digitales, photos produit à 360° et photos packshot.

2016

Stagiaire webdesigner (8 semaines)

Du 26/09/2016 au 18/11/2016

Agence web Ditog, à Cholet (49)

2015

Formation de Webdesigner

De novembre 2014 à mars 2017

EMWeb (Ecole des Métiers du Web) – Formation à distance (Montrouge, 92)

Stagiaire webdesigner (4 semaines)

Du 05/10/2015 au 30/10/2015

Agence Planète Communication, à Saint Macaire en Mauges (49)

2013

Formation d’orthophoniste

De septembre 2011 à mars 2014

– Ecole d’orthophonie, à Poitiers (86)

2011

Ecole de préparation aux concours d’orthophonie

De septembre 2010 à mai 2011

– Institut Régional Sport et Santé (IRSS), à Nantes (44)

2010

Baccalauréat Economique et Social, BAFA

Année 2010

Baccalauréat Economique et Social, mention très bien.

– Lycée Europe R.Schuman, à Cholet (49)

Bafa (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur), approfondissement handicap

1992

Le commencement de mon histoire…

28 février 1992